Survivre et Renaître : De Lost à Lovers

Survivre et Renaître : De Lost à Lovers

Le créateur de la série tant attendue LOVERS fait des révélations sur la série dont il prépare le tournage

 

La série américaine Lost, qui raconte l'histoire de survivants d'un crash aérien sur une île mystérieuse aux destins particuliers et à la destinée commune, a inconsciemment influencé l'écriture de Lovers. J'ai suivi Lost pendant dix ans, le regardant à plusieurs reprises.

Avec Lovers, je constate que plusieurs récits se chevauchent et s'entrelacent autour du quatuor formé par Fatima (Eva Noushca), Indra (Sonita Fabiola), Malcolm (Georges Bomba) et Dalila (Ruth Silabing). Ce sont des destinées indépendantes qui se réunissent, s'unissent ou se désunissent lors d'un fameux casting de cinéma où rien ne sera plus comme avant, autant pour eux que pour leur entourage.

J’aurais pu en faire 4 séries, en mode chroniques, et toutes auraient eu leur public. Mais avec des challengers tels Lost  (USA), mais aussi Une Vie rêvée (Turquie), Pambele (Colombie), j’ai estimé qu’il fallait oser comme l’ont fait les Studios Marvel en réunissant plusieurs héros dans une série de films : Avengers. Ainsi chacun des lovers de la série s’attachera à l’intrigue qui lui plaira.

 Contrairement à de nombreuses séries africaines qui se concentrent souvent sur une dizaine de personnages, ce qui peut devenir lassant, j'ai osé créer une série qui va au-delà des conventions. Lovers offre une chance de mettre en valeur un grand nombre d'acteurs : en plus des 9 premiers rôles, nous comptons 40 seconds rôles et 69 petits rôles, établissant ainsi un record en Afrique. Bien que ces seconds et petits rôles aient peu de séquences, ils sont perçus comme des premiers rôles dans le cadre de leurs scènes.

Dans certains épisodes, à l'instar de Lost, il est possible de s'éloigner de l'obligation de faire apparaître tous les personnages principaux dans chaque épisode, même si cela peut sembler forcé. Au contraire, il est parfois bénéfique de privilégier des histoires secondaires, permettant ainsi aux personnages de respirer et de revenir avec un impact renforcé par la suite. Cette approche cinématographique offre une respiration narrative, enrichissant l'intrigue globale tout en développant les arcs de chaque personnage de manière plus profonde et significative.

Vidéo Pitch LOVERS

Ainsi, chaque acteur aura sa.ses séquence.s de gloire, même si l'action globale est portée par les "quatre fantastiques" et toutes les vedettes, ainsi que les futurs talents du cinéma, qui soutiennent ou combattent leurs projets d'ascension sociale. L'influence de Lost  n'a pas été directe, je m’en rend comptes juste maintenant, mais elle a inconsciemment enrichi ma vision de la narration en tissant des histoires complexes et interconnectées. Qui plus es, autant Lost, qu’on peut traduire en « perdu » m’a permis de retrouver ma voix à un moment donné où l’artiste que j’étais sombrais, autant mon vœux est que « Lovers » impacte la réussite ou la remontada de tous les artistes africains, qui ont tout sacrifié pour vivre leur passion, afin qu’ils y trouvent le leitmotiv pour enfin réussir leur carrière et être aimé non pas seulement en tant que artiste, mais en tant que être humain. "

DJIMELI LEKPA GERVAIS

Créateur, Série LOVERS

 

Soutenir le projet > Rejoignez l'Aventure - Série LOVERS de Djimeli - Faites un Don ou Investissez | Take App / 237-694018014

Retour au blog

2 commentaires

Intéressant!👏🏽
Casting au top

Osty

Très hâte d’être compter parmi 😊les acteurs de ce magnifique projet

Nathalie

Laisser un commentaire